Pour lutter contre la cellulite, il existe un moyen assez simple, le massage manuel anti cellulite appelé palper rouler. Le massage doit être assez ferme, rigoureux et régulier. le but de cette exercice anti cellulite est de stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Ce massage de la peau et des tissus sous-cutanés va permettre de rétablir une lipolyse efficace. Pour que notre métabolisme puisse l'effectuer, il faut que les graisses soient libérées.

Comment fonctionne la technique du palper rouler ?

La technique du palper rouler consiste à masser fermement la peau pour atteindre les tissus en profondeur afin d'activer le processus de lipolyse, c'est-à-dire la dégradation des cellules graisseuses. Cette technique de massage permet de casser et de déloger les cellules graisseuses, ce qui permet de lisser et de faire disparaître la cellulite. Le palper rouler peut être réalisé manuellement ou à l'aide d'un appareil de massage. Le kinésithérapeute masseur maîtrise ce massage technique, qui demande un certain entraînement pour être efficace. Le palper rouler mécanique reste néanmoins plus efficace que le manuel et les résultats se voient plus rapidement

Une technique de massage

Le palper rouler est une technique de massage anti-cellulite qui est considérée comme l'une des plus efficaces pour lutter contre la cellulite. Cette technique peut être réalisée manuellement ou à l'aide d'un appareil de massage. Bien que l'efficacité du palper rouler soit reconnueil peut y avoir des risques et des effets secondaires associés à cette technique, tels que des ecchymoses, des douleurs ou des rougeurs. Il est donc important de prendre en compte ces risques avant de décider d'utiliser cette technique.